Le flic, la mouche et Dieu – Le pari de Pascal à Mazères et en Basse-Ariège

 

Une lettre de notre ami Johnny Rasco[1] :

Pour construire la paix dans l’esprit des hommes et des femmes : c’est la qualité des êtres humains qui importe, et non leur quantité.Louis Marette, maire de Mazères (discours de l’Ascension 2012)

 

louis_marette_dieu

Préparation d’un viol

 

Merde alors ! Faut pas déconner ! Qu’est-ce qu’on préfère ? Vivre dangereusement avec de quoi vivre ? Ou vivre en toute sécurité mais sans un rond ?

Putain ! Fils de pute de l’UMP ! Voilà ce qu’on vous répond : on veut de quoi vivre et on s’en fout comment !

Vos flics et vos banquiers n’y changeront rien !

Les prochaines élections législatives c’est le pari de Pascal mais sans Dieu qui tienne !

Et puis plus on a de fric et moins on assassine ! C’est connu ! Enfin… quand on n’est pas des fils de pute de l’UMP ! Nous on devient coton quand on a de quoi vivre et même de quoi se la couler douce ! Tandis que les fils de pute, plus c’est riche et moins c’est vivable ! Les larbins sont les plus dangereux !

On a encore envie de parier, nous ! En attendant de passer à des choses plus sérieuses ! On parie que plus vous nous paierez moins on sera dangereux pour les autres ! Vous zaurez même pas besoin d’embaucher plus de flics et de canailles !

Alors marre de vos flics et de vos caméras, de vos délateurs et des vieux cons qui se font du souci parce qu’ils en ont pas !

Soyez philosophes, au moins vous qui votez pour ces salauds contemporains ! Votez pour le social et tant pis pour la sécurité si ça attire quelques mouches à merde ! C’est le prix de la liberté ! Logique, non ? Pas de liberté sans le plaisir de voir l’avenir en rose avec des sous pour tout payer, même les dettes qu’on doit pour avoir vécu pauvre et en toute sécurité !

Faut pas être né à Saint-Cyr pour comprendre ça !

Les Boches, on les aura ! On aura les Yankees aussi et tous les Rouges et les Jaunes et même les Noirs si on passe pas notre temps à leur piquer du fric ou à leur en donner selon la couleur annoncée en toute bonne foi ou viré au rouge sang par la force du fric !

Sécurité égale moins de fric pour nous ! Ya pas d’autre solution que de foutre dehors tous les larbins et à grands coups sur les épaules pour qu’ils recommencent pas ! Ils ont en pris de mauvaises habitudes depuis que l’Épuration les a épargnés, flics, juges, fonctionnaires de tous poils et commerçants à la botte !

Social égale un peu plus de danger dans les marges, c’est vrai, mais on peut faire avec, croyez-nous ! si on a de quoi vivre pour négocier ! Après tout, pourquoi pas une existence sans souci pécuniaire avec ce qu’il faut de danger pour pas oublier qu’il y en a d’autres qui zont pas autant de chance que nous ! C’est comme ça que le monde avance dans un Monde qui tourne pas le dos à la justice !

Virez tous ces conards qui sont prêts à tout pour en avoir plus que les autres ! De fric ! De la chance ! Des vacances ! Et des médailles !

Arrêtez de tondre les amoureuses et foutez au feu tous les profiteurs qui votent sécurité parce qu’ils ont ce qu’il faut pour vivre longtemps et sans souci majeur !

L’avenir, c’est à gauche que ça se passe ! Avec des emmerdements parce que vous avez été des colonialistes et des salauds de la pire espèce ! Faut pas espérer que ces peuples nous tirent pas dans le dos si l’occasion, faute de caméras, se présente à eux !

Mettons à part nos véritables héros de la « guerre d’Algérie », à savoir les Algériens, les morts comme les vivants, hier et aujourd’hui, les déserteurs, les objecteurs de conscience et tout ceux qui ont parlé à des juges pour que ce soit dit une bonne fois pour toutes !

Fernand Yveton ! Mohamed Ouenouri ! Mohamed Lakhnèche ! Mort pour la dignité humaine !

Faut choisir le social, mais le social pour tous, même pour les détraqués et ceux qui n’y peuvent rien et deviennent les bêtes malfaisantes qu’on souhaite pas rencontrer dans l’ascenseur. C’est comme ça ! Pas autrement ! Si tu vis bien, tu attires les mouches et les papillons et aussi pas mal d’emmerdements mais au moins tu vis bien ! On veut pas vivre autrement !

Vive les mouches et les papillons quelle que soit la couleur de leur peau et le sens à donner ou à prendre à leur religion. On se battra même pas tellement on sera heureux ! C’est ça le pari ! Et on parie même qu’on s’en sortira !

Marre de cet équilibre de missel ! Comme si la nature consistait à équilibrer les choses pour qu’on fasse de la politique ! C’est pire que la religion ces trucs à la noix qu’on veut nous enfoncer dans la tête !

Tu sais ce qu’il disait le vieux Pío Baroja ? « Mon idéal est de fonder la République de la Bidasoa sur cette base: pas de mouches, pas de précheurs et pas de flics. Un peuple sans mouche, c’est-à-dire propre; sans prêcheurs, c’est-à-dire de bon sens et sans flics, autrement dit dans un État sans force; toutes ces choses qui me paraissent excellentes. »

Vive la République de la Bidasoa !

On n’en demande pas plus ! Ya assez de fric pour tout le monde ! Yen a même assez pour ceux qui en veulent plus que les autres ! Et même de trop pour s’en laisser piquer parce qu’on n’a pas investi dans la sécurité et qu’ils ont forcé nos serrures avec talent !

On peut pas parier sur autre chose ! Parier sur un monde de mouches, de prêcheurs et de flics, c’est nous condamner à crever dans l’angoisse du lendemain quand c’est pas carrément d’aujourd’hui tellement on est dans la merde !

On peut dire aussi, si on a de l’éducation à revendre, qu’il faut parier sur un monde écologique, laïque et tolérant. C’est mieux dit ! Et il en faudrait pas plus pour qu’on soit heureux d’avoir vu le jour.

Pour parier sur les mouches, les prêcheurs et les flics, faut être un larbin et il faut aussi être un inculte, autrement dit un salaud ! Ça nous fait remonter à loin dans le temps, mais on va pas vous traiter de pétainistes ou pire de fachos ou de nazis ! C’est pas qu’on se retienne ! Mais on veut parler vrai, surtout quand on parle de vous, larbins ignobles ! Dire qu’on bosse aussi pour payer vos factures médicales et vos vacances au soleil de la domesticité ! Crapules qui votez à droite parce que vous n’avez pas réfléchi ou que tout bien réfléchi vous avez choisi de nous faire crever !

Ah ! Les salauds ! Quand on pense bien et juste que cette crasse bien pensante et injustement payée est sauvée des eaux de l’Histoire par les mains cachées des malfaisants qui leur bottent le cul sans essuyer un seul reproche dans le papier hygiénique de leur morale ! Résistants de la dernière heure, oui !

Mais comment un être humain peut-il voter à droite ! Ah ! Quel pari stupide ! Faut pas avoir compris avec quoi il jouait le vieux Pascal !

Non mais réfléchis un peu, conard ! Imagine un instant que le paradis existe ! Et bien t’iras pas continuer de te la sucrer là bas ! Tout ça parce que tu votes à droite ! Et si le Paradis n’existe pas, qu’est-ce que t’auras perdu si ya rien à gagner ? Alors que si tu votes à gauche, paradis ou pas, tu gagnes à tout les coups. Vivant, tu t’es comporté comme un être humain digne de ce nom, ce qui n’est pas rien, et mort tu gagnes une place au Paradis ou tu gagnes rien et tu perds rien ! Alors qui c’est qu’est le moins con de toi ou de moi, mon salaud ?

Imagine un instant que le Paradis existe ? Et bien t’iras pas ! Tu peux commencer à te faire du souci pour ton avenir. Et pour ce qui est du présent, paradis ou pas, t’es un salaud et comme tous les salauds tu finiras par faire une mauvaise rencontre, flic ou pas flic ! Tu sais bien qu’ils sont jamais là quand on a besoin d’eux ! Tu connais la chanson :

Nous sommes les carabiniers,

La sécurité des foyers ;

Mais, par un malheureux hasard,

Au secours des particuliers

Nous arrivons toujours trop tard.[2]

 


[1] Comme Rasco n’aime pas les illustrations, on n’en met qu’une petite assez absconse pour ne pas être comprise par tout le monde !

[2] Pour les mauvais Français, indiquons que c’est extrait des « Brigands » de Jacques Offenbach, Henri Meilhac et Ludovic Halévy.

Publicités


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s