Mazette et Cantgetno – ACTE XIX

 

Le pénultième ! — si ce cultisme mallarméen est permis… Encore un et c’est fini… enfin, en attendant Les Huniers, promesse électorale que MCM tiendra coûte que coûte !

Ici, et enfin, Louis Marette, maire de Mazères, se prend une balle dans le train. Mais rassurons-nous, elle est en caoutchouc. Tant il est vrai que de son rail à son cerveau, la distance n’est pas grande. Franchissons-la avec ce dix-neuvième acte de MAZETTE ET CANTGETNO et cliquons sur l’image pour le lire.

 

louis_marette_gendarme

 

Commentaire : Il semble y avoir aussi une distance non moins appréciable entre la vision somme toute sociale de la Gendarmerie nationale (voir dans la Dépêche) et les délires fascisants de Louis Marette qui promeut à grands frais l’indiscrétion et la délation comme aux temps de Vichy, s’il est permis de rappeler que cet édile a déjà fait l’objet de critiques, dont il ne s’est d’ailleurs pas défendu, qui présument de ses choix s’il avait vécu cette triste période de l’Histoire, ce qui ne laisse pas d’étonner de la part d’un homme qui prétend mettre de l’honneur là où il semble n’y avoir que de l’orgueil, opinion à laquelle nous n’adhérons cependant pas, considérant qu’il est absolument nécessaire (adresse à Alain Badiou) de faire la différence entre un pétainiste et un vieux con. Bien sûr, j’ai conscience que ces réflexions peuvent éventuellement inspirer le ralliement à l’idéologie et à la personne de Louis Marette, mais exactement comme toute attaque du républicanisme iranien conforte la position de Mahmoud Ahmadinejad, de ses cornacs et de ses lampistes. Vous ne voulez pas virer à gauche ? D’accord. Mais ne donnez rien aux intrigues de l’UMP et du Front National. Ce sera déjà ça de gagné sur la dignité. Patrick Cintas.

 

À la semaine prochaine !

 

Publicités


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s