Les Huniers – Prologue des aventures de l’âne Mazette et du canasson Cantgetno

 

Comme promis, voici Les Huniers, suite des aventures de l’âne Mazette et du canasson Cantgetno, mais cette fois sur le mode romanesque.

Dans ce Prologue, le narrateur, Rogerius, nous conte :

Comment je rencontrai Sancho Panza sur le mont Valier et pourquoi – Notre conversation – L’apparition de don Quichotte – Les proverbes sur le temps cher à Marcel Proust – Comment, après avoir été sermonné par don Quichotte, je m’endormis sur l’herbe, mes deux nouveaux compagnons ayant disparu, ne laissant que la trace de l’âne. Du rêve que j’eus pendant ce sommeil inexplicable. Remarques sur le rêve en général et non sur celui-ci en particulier. Comment je fus réveillé et en quel endroit de ce monde en marche – Dialogue avec une marionnette – Identité du marionnettiste – Déception causée par un cheval. Comment le képi du Maréchal, sorti on ne sait comment de mon rêve, me tomba entre les mains – Tentative d’explication de ce phénomène extraordinaire – Explications moins hypothétiques de Ginés. L’équipage que nous formions sur le Chemin de la Liberté – L’auberge en vue – Problème de mécanique. Descente, non point aux enfers, mais à la limite de la raison.

Cliquez sur l’image pour lire ce prologue dans les pages de la RAL,M, la revue d’art, de littérature et de musique de Mazères !

louis_marette_boire

Laisser un commentaire

