Votez Louis Marette – Il ne le regrettera pas !

 

Jo Spiegel, maire socialiste de Kingersheim, a renoncé à sa médaille de chevalier de la Légion d’honneur qui lui avait été décernée le 1er janvier.

Il reconnaît que sa nomination ne l’a laissé «ni insensible ni indifférent» et qu’elle représente un « encouragement inestimable » dans son engagement.

Après ces précautions oratoires, il explique que « le fossé ne cesse de se creuser entre les représentants et les représentés, entre le haut et le bas, entre ceux qui sont promus et ceux qui ne le sont pas. […] Tout ce qui "fait distinction" alimente le discrédit et renforce la crise de la "démocratie-régime". […] C’est pour moi le rôle essentiel d’un élu que de donner sens et vie à l’égalité démocratique. Il ne peut donc en être distingué. »

Certes, Louis Marette répondra que sa médaille ne distingue pas l’élu, mais le pioupiou colonialiste.

Et puis c’était une autre époque. Allez savoir !

Il n’empêche… « Le rôle essentiel d’un élu est de donner sens et vie à l’égalité démocratique. » Autrement dit de s’opposer à toute formation, fût-elle constituée, de systèmes sectaires. C’est en effet une question d’honneur, d’honnêteté et de courage.

Mais quelle réponse peut donner Louis Marette à ce qu’il n’est pas question pour lui de remettre en cause parce que ce n’est pas dans son intérêt ?

louis_marette_algerie

 

Publicités


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s